Nouvelle présentation

Une vrai présentation digne de ce nom est désormais disponible et reprend une bonne partie de la page d'accueil de l'ancien site de Linéo, c'est cette page qui est également affichée lorsqu'on utilise le lien direct vers Linéo que vous pouvez diffuser :

Je vous invite donc à cliquer ci-dessus pour lire cette nouvelle présentation;)

Espérons que ça amènera plus de gens à télécharger Linéo et à le tester !!!

Aide en ligne

J'ai tout simplement repris l'aide qui est disponible depuis le jeu lorsque vous l'installez ou le téléchargez.

Vous trouverez sur la page de présentation tous les liens dans les différentes langues dans lesquelles l'aide et Linéo sont déjà traduits : Français, Anglais, Allemand, Suédois et Breton.

Je vous donne ici le lien direct vers l'aide en Français :

Licence de Linéo : GPL

Suite à plusieurs questions sur la licence de Linéo, si c'était toujours GPL ou non, si c'était gratuit à 100% sans aucun arnaque cachée... etc...

Je vous répond à tous que Linéo est un logiciel libre sous licence GPL et 100% GRATUIT et que donc comme tout logiciel libre et particulièrement la GPL vous avez 4 principales libertés[1] vis à vis de Linéo :

  • La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages.
  • La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins. Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
  • La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin.
  • La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté. Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.

J'en profite pour vous rappeler que le code source est accessible sur la page des téléchargements de Linéo :

Toute contribution aussi minime soit elle est la bienvenue, surtout pour le portage vers des plateforme qui ne sont pas encore disponible, ainsi que la création de paquet pour les grandes et petites distributions Linux ;)

Je pense que maintenant la nouvelle présentation met bien en avant que Linéo est libre et sous GPL :)

Notes

[1] Le texte de ces quatre libertés est directement pris tel quel sur la page suivante http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html